Quatre accidents mortels en cinq jours. L'hécatombe se poursuit, sur les routes de Calédonie. Le dernier en date s'est déroulé vers 1 heure du matin, dans la nuit du 17 au 18 juillet. Un piéton tentait de franchir la voie de dégagement Ouest, à hauteur du squat de Caillou Bleu, à Dumbéa, lorsqu'il a été renversé par un véhicule, dans le sens Nord-Sud.
31 morts depuis janvier
Cet accident, survenu sur une portion de route non éclairée la nuit, et qu'il est interdit de traverser, a été fatal au piéton. L'homme, âgé d'environ 45-50 ans, n'a pas survécu au choc. Le chauffeur de la voiture a, quant à lui, été contrôlé négatif au test d'alcoolémie.
Ce nouveau drame porte à trente-et-un le nombre de morts sur nos routes depuis le début de l'année. Un décompte qui s'est considérablement accéléré ces derniers jours. Jeudi 13 juillet, un chauffard a causé un accident à Païta, entraînant la mort d'une octogénaire, quelques jours plus tard. Dimanche 16 juillet, un piéton a également perdu la vie à Maré. Puis ce lundi 17 juillet, c'est une jeune passagère de 18 ans qui a succombé à un accident de la route à Bourail. Douze heures, à peine, avant ce nouveau drame, survenu dans l'agglomération de Nouméa.