Émeutes en Nouvelle-Calédonie : la province Sud met en place une aide financière d’urgence pour ses ressortissants bloqués à l’extérieur du territoire

L'hôtel de la province Sud à Nouméa, image d'illustration.
En raison de la situation de crise que traverse la Nouvelle-Calédonie, l'aéroport de la Tontouta est fermé. De nombreux Calédoniens sont donc coincés en dehors du territoire. La province Sud annonce, ce mardi, qu'une aide d'urgence est mis en place pour ses ressortissants "les plus précaires".

"La province Sud met en place une aide financière d’urgence pour ses ressortissants bloqués à l’extérieur du territoire", annonce l'institution dans un communiqué du 21 mai. En effet, depuis le début de la crise que traverse la Nouvelle-Calédonie, l’aéroport de la Tontouta est fermé et les vols internationaux suspendus.

Subvention exceptionnelle

La province Sud précise qu'elle apporte un soutien financier " à ses ressortissants les plus précaires" en leur versant une subvention exceptionnelle.

Pour pouvoir bénéficier de la subvention, il faut déclarer être "résident de la province Sud" et "être en situation financière précaire". Un justificatif de domicile est demandé ainsi que le billet d'avion.

Pour solliciter cette aide d’urgence, un formulaire en ligne est disponible : https://www.province-sud.nc/form/aide-caledoniens-bloques

A lire aussi : notre direct numérique tout au long de la journée