Festival du Cinéma : au programme du mardi 4 juillet

Le cinéma Jean-Pierre-Jeunet de La Foa.
Le vingt-cinquième festival du Cinéma se tient toute la semaine. Aujourd'hui, les courts-métrages du concours NC la 1ère sont visibles à La Foa et quatre séances sont programmées à Nouméa.

Aujourd'hui, de nouveaux courts-métrages calédoniens à découvrir en accès libre, et des films internationaux alléchants pour lesquels il reste des places.

Les courts

De 10 heures à midi puis de 14 heures à 16 heures, au cinéma de La Foa, les réalisations en lice pour le concours NC la 1ère de courts-métrages sont présentées. C'est en accès libre. 

Les longs

Dans le cadre de la sélection internationale, quatre longs-métrages sont projetés à Nouméa, au Cinécity :

    • Punch à 17h55. Un drame néo-zélandais de Welby Ings, universitaire, enseignant et cinéaste (2023). Au sein d'une petite ville, Stan, un entraîneur alcoolique joué par Tim Roth, est le père de Jim, un boxeur de dix-sept ans. Jim se prépare pour son premier combat professionnel tout en découvrant son orientation sexuelle.
    • Sous les figues, à 18h05. Drame tunisien, français, suisse, allemand de Erige Sehiri (2022), avec ces jeunes femmes qui récoltent les figues au Nord-Ouest de la Tunisie. Bande-annonce :
    • Aftersun, à 20h05. Un drame anglo-américain, le premier de Charlotte Wells (2022). Avec mélancolie, Sophie se remémore les vacances d’été passées avec son père vingt ans auparavant : les moments de joie partagée, leur complicité, parfois leurs désaccords. Qui était réellement cet homme qu’elle a le sentiment de ne pas connaître? Le film a reçu le grand prix et le prix de la critique au festival du cinéma américain de Deauville 2022.
    • Festen, à 20h15. Drame danois, suédois de Thomas Vinterberg (1998), prix du jury au festival de Cannes, inscrit dans le manifeste Dogma 95. Pour les soixante ans du père, famille et amis sont réunis dans le manoir familial. Christian, le fils aîné, est invité à porter un toast au début du dîner. Il a préparé deux enveloppes contenant deux discours. Personne ne se doute alors que l'un des deux lèvera le voile sur des années de mensonge et un terrible secret. Interdit aux moins de douze ans.

    Lien vers la billetterie en ligne ici.