publicité

Fête de la musique 2019 : le programme de vendredi et samedi

Au sud comme au nord, la Nouvelle-Calédonie va balancer aux rythmes de ses amateurs de musique. Nouméa, La Foa, Païta ou Koné célébreront le 4ème art, ce soir et ce week-end. On vous propose le programme.

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le , mis à jour le

KONÉ

Dans la province Nord, la mairie de Koohnê, en partenariat avec le Centre Culturel POMEMIE et l’AFMI invite le public au concert de la fête de la musique ce vendredi 21 juin, au Centre Culturel POMEMIE, de 17H à 22H
Après un espace réservé aux chorales et aux enfants, la première partie du concert sera animée par Play K (Les professeurs du conservatoire de Koohnê qui accompagneront les artistes de la zone) suivi des têtes d’affiche : 
- Vajhama
- Yénu 
- Hyarison

Sur place des stands de restauration.

LA FOA

C'est sur "Le stade" que se poseront dès 15h les différents groupes invités par la commune mais la programmation fait surtout la part belle aux musiciens de la région : La petite troupe de La Foa, Vincent C, O2K2, Aofalka, Clément Cerneaux (Stand Up).
Côté invités, des pointures aux styles variés : Yagapi, Fuego Ritano (Gipsy), Oldifrika (ragga dance hall), Soul Sindikate (reggae).

Entrée libre et gratuite. Restauration sur place.
 

NOUMÉA


Dès 15h en radio, Nouvelle-Calédonie la 1ère fête la musique depuis le Mont Coffyn avec Skawa, Kharma légal...
La fête de la musique


Comme chaque année Nouméa est en effervescence à différents endroits de la capitale.
On commence à 18h par le coeur de ville qui offre au public le choix entre pas moins d'une trentaine de groupe. Les scènes sont disposées sur toute la place des cocotiers, ainsi qu'au Musée de la ville.
  • Vous pourrez suivre en TV une partie des concerts à partir de 20h

Programme des concerts

Attention la circulation autour de la Place des cocotiers est modifiée pour l'événement :

Une scène est réservée au tremplin des talents organisé par l'association Blackwoodstock qui rassemble donc les groupes de rock.

A noter qu'à l'hôtel de ville, un karaoké géant accueille les chanteurs en herbe de 18h à 22h.

Et sur la place Orly on chausse ses talons pour danser au son des rythmes latinos.

Au musée maritime, c'est de la musique classique qui est mise à l'honneur avec Vincent Adragna, piano qui propose une plongée dans l’univers musical de deux grands compositeurs modernes français, Claude Debussy et Maurice Ravel.
Marins dans l’âme, ces deux musiciens ont voué une passion pour le monde aquatique qui s’est traduite par la composition de plusieurs œuvres musicales. Par le jeu des rythmes et des sonorités, vous vous laisserez emporter par le mouvement de l’eau. Que ce soit un ruisseau paisible ou une mer agitée, l’eau se livrera sous toutes ses formes, évoquant le balancement d’une barque sur l’océan ou les gouttelettes de pluie venant mourir à la surface d’une rivière…
Vincent Adragna, Premier Prix de piano du Conservatoire national Supérieur de Musique de Paris et professeur de piano au Conservatoire de Musique et de Danse de la Nouvelle-Calédonie.

Sur la Baie des citrons et l'Anse Vata, différents bars accueillent également des artistes : du jazz à l'électro en passant par le gospel, vous n'aurez que l'embarras du choix.
 

Les autres RDV

Le marché musico-alternatif du parc forestier aura lieu les samedi 22 et dimanche 23 juin : concerts et ateliers pour enfants agrémenterons les stands écoresponsables.

Le château Hagen organise le 29  juin : 
un parcours musical de 14h à 17 h avec 4 groupes répartis dans les jardins du château : Cuerdas y madera (musique du monde), King biscuit time (blues), Kuby (rap), INU (musique océanienne et fusion)
De 17h30 à 19h : concert « Purple Cow » de Michel Benebig sur le parvis du château
 
Et le dimanche 30 juin :
15h : concert du groupe Stromboli (jazz, gipsy, swing, klezmer…)
16h : concert de Léa Monne (pop)
 

PAÏTA

La fête de la Musique de la Mairie de Païta à l'Arène du Sud, c'est le samedi 22 juin avec une programmation de prestige en soirée.
Rendez-vous à partir de 9h pour écouter les artistes locaux sur la scène extérieure tout au long de la journée.
Puis à partir de 16h en première partie : Blackstone Junior, Govista et La Vallée De Tams. 
Enfin à partir de 20h un concert avec des stars de la scène calédonienne : 
  • Julia Paul
  • Mana
  • Gayulaz
  • Tyssia
  • Gulaan 
Les badauds pourront aussi profiter sur le parvis de l'arène d'un marché vivier et artisanal ainsi que des manèges.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play