Festival du Cinéma : au programme du dimanche 2 juillet

Le vingt-cinquième festival de La Foa a été ouvert vendredi soir. Voici le programme de ce dimanche. Projections, rencontres, quizz et soirée festive, les amoureux du cinéma ont rendez-vous entre Nouméa et La Foa pour cette deuxième journée.

Ce dimanche, les séances commencent dès 9h au cinéma Jean-Pierre Jeunet, à l'entrée du village de La Foa. Pour celles et ceux qui résident dans la capitale, cinq projections sont prévues.

Les films

A La Foa

  • Voyages en Italie, à 9h. Une comédie française d'1h30. Avec Philippe Katerine et Sophie Letourneur. Une escapade romantique d'un couple en Sicile, qui tente de raviver la flamme.

  • Punch, à 11h, suivi d'une projection avec le réalisateur en visio-conférence. Un film néozélandais qui raconte la vie de Stan, un entraîneur alcoolique, le père de Jim, un boxeur de 17 ans. Jim se prépare pour son premier combat professionnel tout en découvrant son orientation sexuelle.
  • Une femme à la mer, à 13h40. Un drame français de 2020, de Céline Baril. Des vacances dans le sud de la Turquie. Lorsque l’après-midi, sur la plage, une petite fille disparaît, Anna s'anime et décide de partir à sa recherche, malgré l’inconnu et la nuit qui tombe. L'entrée est libre pour ce film. 

  • Ashkal, l'enquête de Tunis, à 14h35. Un drame tunisien, français, de Youssef Chebi, avec des images parfois choquantes. 

A Nouméa

  • De l'autre côté du ciel, à 15h, au Centre Culturel Tjibaou. Un film d'animation fantastique japonais. Lubicchi vit au milieu de grandes cheminées dont l’épaisse fumée recouvre depuis toujours le ciel de sa ville. Il aimerait prouver à tous que son père disait vrai et que, par-delà les nuages, il existe des étoiles. Un soir d’Halloween, le petit ramoneur rencontre Poupelle, une drôle de créature.

  • Le retour des hirondelles, à 17h25, au Ciné City. Un drame chinois de Li Riujun. C’est l’histoire d’un mariage arrangé, entre deux êtres méprisés par leurs familles.

  • Butterfly vision, à 17h40, au Ciné City. Un drame ukrainien, tchèque, croate et suédois. C'est l'histoire de Lilia, une spécialiste en reconnaissance aérienne, qui retourne auprès de sa famille en Ukraine après plusieurs mois passés en prison dans le Donbass. Le traumatisme de la captivité la tourmente et refait surface sous forme de visions.


En dehors du cinéma

    • Au Salon culture Sud, de 8h30 à 14h, au village, deux expositions à découvrir : celle sur les portraits de réalisateurs-réalisatrices calédoniens-calédoniennes, l'autres sur les affiches de films depuis 1999. Et pour les plus joueurs, un test de culture cinématrographique.
  • Pour les cinéphiles les plus festifs, La Bodega, à l'Anse-Vata, donne rendez-vous dès 18h pour une soirée spéciale musique de films.

Lien vers la billeterie par ici.