nouvelle calédonie
info locale

Générations NC : un nouveau parti en course pour les municipales

politique province sud
Générations NC : lancement officiel du nouveau parti créé par Nicolas Metzdorf
©C A_M
Générations NC, dernier né de la grande famille des non indépendantistes et présidé par Nicolas Metzdorf. Il l'assure, le bureau exécutif est provisoire. Une tournée "pays" débutera le 12 juillet à Païta pour structurer le parti et être présent dans chaque commune. Objectif 2020 : les municipales.
C'est en direct sur facebook, que Nicolas Metzdorf lance officiellement son parti au cours d'une conférence de presse organisé ce mercredi après-midi à Nouméa.
Le bureau exécutif est provisoire et il est présidé par Nicolas Metzdorf. Ses vice-présidents sont Yolande Honakoko, Stéphane Poiwi et Nicolas Fijalkowski. Nina Julié est le porte-parole du mouvement.
 

"C'est un parti qui défend et oeuvrera pour l'identité calédonienne. Nous ne naissons pas Bleu Blanc Rouge. Nous naissons et devenons calédoniens. Nous sommes donc opposés à toute forme de communautarisme. Cela ne peut-être que des stratégies électorales et sûrement pas des projets de société.
Cette identité calédonienne, on souhaite l'inscrire, bien évidement, au sein de la France. Nous faisons parti de la grande famille des non-indépendantistes. Et cela sans ambiguité aucune."
Nicolas Metzdorf, président de Générations NC

 

Pourquoi "Générations NC"?

" Le terme Génération indique un renouvellement, celui de la classe politique et celui de la société. Génération, c'est aussi la transmission.
C'est un renouvellement avec en héritage : des valeurs et une histoire. Générations c'est ce visuel inspiré par la spirale. Une forme que l'on retrouve dans la nature, cela veut dire la vie, la succession de la vie, des générations.

Et enfin sur les couleurs, il y a une volonté forte du parti, de protection, de valorisation de notre environnement.

On voulait à travers le choix des couleurs, démontrer notre attachement à cette terre calédonienne. Donc, le bleu, c'est celui de la mer, le vert celui de la nature, et le rouge, celui de notre sol.
Nina Julié, porte-parole Générations NC"

 

Objectif : les municipales 2020

Le parti a l'ambition d'être présent sur l'ensemble de la Nouvelle-Caléldonie. Pour ce faire, une tournée pays sera organisée à compter du 12 juillet à Païta pour présenter les convictions, le mode de fonctionnement démocratique du parti et le projet de société du mouvement. 
Cette tournée a pour mission de constituer des comités locaux au sein des communes afin de viser les prochaines municipales.
Nina Julié répond à Caroline Antic-Martin et Carawiane Carawiane
©nouvellecaledonie



Paita : Nicolas Fijalkowski
Nicolas Fijalkowski


La Foa : Yolande Honakoko
Yolande Honakoko




 
Publicité