Le feu de la plaine du champ de Bataille s'est déclenché, vendredi 1er novembre, vers 20h. Presque maîtrisé, dans la soirée, il a repris aujourd'hui samedi à cause du vent. Il a nécessité l'intervention des pompiers de la commune, des pompiers du RIMAP, des pompiers de la sécurité civile locale et nationale. Au total, il a suscité l'engagement de vingt-six sapeurs-pompiers et de dix engins, assistés d'un hélicoptère bombardier d'eau et de drones. Le feu n'est toujours pas maîtrisé. Soixante-dix hectares brûlés sont pour l'instant recensés, selon les secours. Toutes les plantations de Pinus sont menacées. Les opérations doivent reprendre dès le lever du jour.
Concernant le feu du Pic Malaoui, qui s'est déclaré ce samedi matin, il a été éteint, vers 18h. Il a nécessité l'intervention de quatorze sapeurs-pompiers, qui sont montés avec des seaux pompe et des battes à feu pour maîtriser l'incendie. Ce sont douze départs de feu intentionnels qui ont entraîné la destruction de deux hectares, toujours selon les secours.
À Saint-Louis, cinq hectares sont partis en fumée, entre le cimetière et la montagne, après le pont de la Thy. Le feu est actuellement en évolution libre, mais toujours sous la surveillance des propriétaires terriens. Aucune habitation n'est menacée.
Plus d'informations sont à venir...