nouvelle calédonie
info locale

Carsud : conducteur agressé, rotations arrêtées, agresseur interpellé

transports grand nouméa
Carsud : agression d'une conducteur et appel à témoin
Pas de rotation jusqu’au 11 août inclus! C’est la décision ce jeudi après-midi par la société Carsud et l’ensemble de ses conducteurs suite à l’agression ce matin d’un de leurs collègues. L'auteur présumé des coups a été interpellé en fin de journée.
 
C’est la goutte d’eau de trop pour les transporteurs de Carsud. A l’unanimité, les conducteurs du réseau interurbain ont pris la décision d’exercer leurs droits de retrait. Le service ne reprendra qu'à partir de lundi 12 août.
Ces trois jours de suspension correspondent aux trois jours d'ITT qu'a reçu leur collègue agressé en plein service ce jeudi matin. Le trafic interurbain a été suspendu depuis 12h.
 

Interpellation de l'auteur présumé

Dans un post publié vers 19h, sur les réseaux sociaux, la gendarmerie a indiqué que l'auteur des faits  a été interpellé.
Ce nouvel incident intervient après l’agression d’une conductrice à Katiramona le 26 juillet dernier.

Nouvelle suspension des rotations

Cette suspension des rotations a de lourde conséquence sur le déplacement des usagers car vu la gravité des faits, les conducteurs de bus, n’ont pas d’autres choix de manifester leurs mécontentements face à ces actes d’incivilités.
Clément Simutoga est directeur adjoint du transport à Carsud.

Clément Simutoga

 

Rappel des faits

L’incident s’est passé sur la ligne E qui dessert Yahoué au Médipôle de Koutio. Le conducteur a reçu plusieurs coups au visage par un passager visiblement agacé par les réprimandes du conducteur. Celui-ci lui avait demandé à maintes reprises de baisser le volume de sa musique. Blessé, le conducteur de bus a été conduit directement au Médipôle de Koutio où il a été pris en charge rapidement.
 

Appel à témoin

L’agresseur présumé a été filmé par les caméras de surveillance du bus. La gendarmerie a diffusé sur les réseaux sociaux sa photo en lançant un appel à témoin.
Tous renseignements ou témoignages doivent être communiqués aux numéros suivants : 17 ou 44.87.00.
Carsud : appel à témoin de l'auteur d'une agression
©Gendarmerie NC
Publicité