Le Secours catholique a collecté pour financer ses projets

solidarité grand nouméa
Maison d'accueil deu Secours catholique à Hnathalo, Lifou.
Parmi les actions et projets, un centre d'accueil pour les jeunes à Lifou. ©Secours catholique
L'antenne du Secours catholique en Nouvelle-Calédonie s'est mobilisée ce samedi pour collecter devant des commerces du Grand Nouméa des fonds, des produits alimentaires, des articles d'hygiène et des cadeaux de Noël.
Jour de grande collecte nationale, pour le Secours catholique. Depuis ce samedi matin et jusqu’à cet après-midi, au plus tard, 89 bénévoles de l’antenne calédonienne se sont déployés devant 26 magasins et marché de tout le Grand Nouméa. Mais aussi au dock de la Vallée-du-Tir, où les denrées étaient acheminées au fur et à mesure. 
 

Jouets

La générosité des Calédoniens a été sollicitée pour des produits de première nécessité, et les donateurs ne manquent pas d’offrir des paquets de riz. Mais l'association cherche aussi des articles de toilette et d’hygiène, et des petit jouets à offrir aux enfants à Noël, sans oublier pièces et billets.
 

Deux collectes

Le Secours catholique en Nouvelle-Calédonie organise deux grandes collectes annuelles: celle-ci, en novembre, à l’échelle nationale, et celle du mois d’août, au niveau du diocèse. Comme la kermesse, il s'agit de moments essentiels au financement et donc au maintien des actions à destination des familles dans la précarité.