Le retour en mer du Betico dès jeudi se précise

La première rotation post confinement, samedi 25 avril, n'était pas commerciale.
Après l'aller-retour vers l'île des Pins jeudi, et un autre ce week-end, le Betico 2 desservira Lifou et Maré lundi 4 mai. Les agences ont rouvert.
L'information était déjà diffusée. Mais ce mardi midi, la SAS SudIles qui gère le Betico confirme «la reprise officielle» des voyages commerciaux «dans le respect des mesures sanitaires et de protection».
 

Aller-retour vers l'île des Pins

Après le rapatriement de résidents maréens samedi dernier, place à un aller et retour classique, jeudi, pour l'île des Pins :
- départ de Nouméa à 7 heures; 
- arrivée à Kunié à 9h30;
- départ à 17 heures;
- retour à Nouméa à 19h30 à Nouméa. 
 
Offre commerciale pour le 30 avril.
 

A suivre, Kunié puis les Loyauté

Le voyage suivant, ce week-end, sera également pour l'île des Pins : départ le samedi 2 mai au matin et retour le dimanche 3 au soir. Le lundi 4 mai, direction les Loyauté en passant par Lifou, toujours pas desservie à ce stade, puis Maré. 
 

Réouverture des agences à Nouméa et aux Iles 

Les agences à Nouméa et dans les Iles sont de nouveau ouvertes depuis ce mardi matin. «Les équipes sont donc prêtes à accueillir les clients pour la réservation de leurs billets et la réception de leur fret», précise le communiqué. La réservation en ligne est également disponible sur le site www.betico.nc 
 
Le Betico à la moitié de sa capacité, pour respecter la distance entre les passagers.
 

Capacité réduite et autres mesures

Le transport de samedi dernier a fait valeur de test, quant à l'adaptation à la situation sanitaire. Avec capacité réduite de moitié, parcours balisé, prise de température... Le plus difficile étant d'éloigner les uns des autres les voyageurs attroupés à leur arrivée à la gare.