"Pouvoir gagner une étape à l’île des Pins, c’est grandiose." Réaction de Manon Brasseur après sa victoire, ce lundi. Elle a remporté la deuxième étape de la course féminine Au tour d'elles en 1h27, une minute devant Sandra Gayral, sa coéquipière du CTNC et vainqueure d'étape dimanche. Après une échappée à une dizaine de kilomètres de la ligne de départ, Manon Brasseur a réussi à maintenir l’écart. "Un beau moment sportif", réagit-elle.
Un contre-la-montre ce mardi
Du côté du peloton masculin, Thibault Kervella garde le maillot jaune. Thomas Rizzolatto a été le premier à s'échapper dès les premiers kilomètres. Mais il a rapidement été rattrapé par un groupe de leaders. Dedans, Thibault Kervella, le favori de l’épreuve Florian Barket et David Schavits, porteur du maillot de meilleur grimpeur. "Ça s’est réglé au sprint", décrit Thibault Kervella qui a bouclé la deuxième épreuve du Cyclo tour du Caillou en 1h52. "Coup de chance, c’est moi qui gagne. Je suis très content parce que je pense qu’après ça va être compliqué. Je prends ce qui est à prendre", sourit-il.
À lire aussi >>> Tour cycliste de Nouvelle-Calédonie : les cartes des étapes
Dernière étape à l'Île des Pins ce mardi 10 octobre avec un contre-la-montre sur un peu plus de 12 km, avec 47 mètres de dénivelé positif, 44 de négatif. Puis les participants rejoindront Voh.