À peine le pied posé à Kunié, les coureurs se sont mis en route pour cette édition 2023 du tour cycliste. Du côté d'Au Tour d'Elles, le peloton féminin a été dominé par Sandra Gayral.
Loin d'être une surprise pour la leader de l'équipe MNMS, composée des meilleures coureuses cette année. "C'est une jolie entrée en matière avec une course courte, analyse Sandra Gayral à l'arrivée. On a essayé avec l'équipe d'animer dès les premiers kilomètres. On a lancé des attaques avant d'être rejointe à l'avait par d'autres coureuses. Au final, on termine avec un beau sprint."
Kervella devant Barket
Chez les garçons, les premiers kilomètres ont servi de round d'observation. Ce n'est qu'après 20 kilomètres et la première difficulté du jour que Florian Barket sort du peloton. Et dans sa roue, le vainqueur du jour, Thibault Kervella. "C'est que la course a mis du temps à se décanter, commente le coureur du VCC Mont-Dore. On termine à deux, merci à lui pour les relais." Les deux compères du VCC terminent ensemble cette première journée.
Prochaine étape, ce lundi, toujours à l'île des Pins. Le circuit reste le même, mais avec deux tours pour les messieurs. Ils auront ainsi 71,3 km à parcourir, avec 593 m de dénivelé cumulé positif.
Pour Au Tour d'Elles, ce sera 48,36 km avec 351 mètres de dénivelé cumulé positif.