Un marché de Noël inédit à l’île des Pins

vie locale
rendez vous kunie noel betico ile des pins
©Alix Madec

Armés de glacière, mais aussi de maillots de bain, 300 personnes ont pris place ce matin à bord du Betico. Direction l’île des Pins, pour un événement inédit baptisé « Rendez-vous Kunié ».

Glacières et paniers sous le bras, les participants ont embarqué tôt ce dimanche matin sur le Betico à destination de l’île des Pins.
Un « day trip » exceptionnel à l’approche des fêtes de Noël puisqu’à l’arrivée une trentaine d’exposants attendaient les visiteurs de pied ferme pour leur proposer des produits de la mer et notamment des langoustes.

langoustes kunie idp noel betico
©Alix Madec

Les autres spécialités de l’île des Pins, comme les escargots, étaient également bien présentes sur les étals installés en baie de Kuto. Tout comme les produits vivriers et les fruits et légumes.

idp betico noel produits vivriers
©Alix Madec

L’événement baptisé « Rendez-vous Kunié » était organisé par la commune et la province en partenariat avec le Betico. 
Pour l’occasion, le transporteur a donc autorisé ses passagers à embarquer gratuitement de quoi faire leurs emplettes et accordé à chacun un surplus cabine de 10 kg.

idp betico kunie noel
©Alix Madec

Une fois les emplettes faites, les visiteurs ont pu profiter de la plage et de nombreuses animations, comme les danses traditionnelles. Avant un départ de l’île des Pins prévu aux alentours de  18 heures.

idp kunie betico noel
©Alix Madec

 

Le reportage d'Alix Madec et Ondine Moyatea : 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live