Interdiction des activités nautiques : la campagne d'abattage de requins reprend lundi

Requin-tigre pêché à Nouméa en février 2023
A partir de ce lundi 17 juillet et jusqu'au 26 juillet, les activités nautiques sont interdites à Nouméa. Sont concernés : les plages de Nouméa, l'îlot Maître et l'île aux Canards.

De nouveau 10 jours sans activités nautiques à Nouméa. Celles-ci sont interdites du 17 au 26 juillet inclus sur l’ensemble des plages de Nouméa ainsi qu'à l’îlot Maître et à l’île aux Canards. Les îlots Amédée, Goéland, Signal et Larégnère ne sont pas concernés par cette interdiction. Une nouvelle campagne d’abattage de requins tigres et bouledogues débute donc ce lundi avec le concours de la Sécurité civile et de la mairie de Nouméa.

Baie des Citrons

La mairie de Nouméa indique que "la baignade reste interdite sur l'ensemble des plages de Nouméa, à l'exception de la nouvelle zone de baignade protégée de la baie des Citrons qui restera ouverte durant cette période aux horaires habituels, tous les jours de 8h45 à 16h."

Pour rappel, neuf campagnes d’abattage de requins tigres et bouledogues sont prévues pour cette année 2023. Les prochaines seront du lundi 21 août au mercredi 31 août inclus, du lundi 18 septembre au mercredi 27 septembre inclus, du lundi 23 octobre au mercredi 1er novembre inclus, du lundi 20 novembre au mercredi 29 novembre inclus et enfin, du lundi 11 décembre au mercredi 20 décembre inclus. À l’issue de ces 10 jours, les activités nautiques peuvent reprendre aux "risques et périls des usagers".