Blocage à Saint Louis : le point ce matin

Un des énièmes blocages de la RP1 au Mont-Dore, entre Thabor et La Coulée.
Où en est la situation ce dimanche matin dans le sud ? Un gendarme blessé par un tir de plombs ce matin. Des navettes maritimes sont mises en place en fin de matinée pour les urgences.

Circulation

La circulation était toujours bloquée dans les 2 sens ce matin.
Rappelons que la gendarmerie a installé des postes de contrôle à Thabor et à la Coulée hier soir vers 19 h.
Plusieurs véhicules ont été brûlés sur la RP1 au niveau de la tribu de Saint-Louis, poussant les autorités à couper la circulation.
Des jeunes ont également manifesté sur place toute la nuit.
Un dispositif renforcé de gendarmes appuyé par un hélicoptère, tente ce matin de reprendre le contrôle de la situation et de faire débloquer la RP1.
3 gendarmes ont été blessés ce matin lors de l'opération dont l'un touché à l'épaule par une décharge de plombs.

Le point de départ de ces tensions, est la mort d’un jeune délinquant de 23 ans, hier matin aux alentours de 4 h30, au Mont Dore. Il a reçu une balle tirée par un gendarme qui voulait protéger un de ses collègues alors que la victime lui fonçait dessus avec une fourgonnette. Il s’agit de William Decoiré, un évadé du Camp Est, avec un casier judiciaire impressionnant.
 
Enième blocage de la RP1.

La nuit des automobilistes

De nombreuses personnes se sont retrouvées bloquées des 2 côtés de la tribu de Saint-Louis.
La ville du Mont-Dore a mis à disposition la salle omnisports de Boulari et la salle de la Briquetterie pour les automobilistes qui ne pouvaient pas rentrer chez eux.  Certains ont choisi de rester dormir dans leur voiture.
 

Des navettes maritimes pour les urgences

la mairie du Mont-Dore met en place ce matin à 11 h une navette maritime entre le ponton du Vallon-Dore et Boulari. Attention, elle est réservée aux urgences médicales et aux personnes devant prendre l'avion sur justificatifs (billets d’avion). Un numéro vert a été mis en place par la municipalité : le 05 15 16.
Les gendarmes ont installé des postes de contrôle à Thabor et à la Coulée.