Le chantier d'éclairage avance bien dans la traversée de Saint-Louis

sécurité routière mont-dore
Panneau chantier éclairage traversée de Saint-Louis RP1 (8 août 2017)
©NC la 1ère / F.T.
Les travaux suivent leur cours, au Mont-Dore, pour remettre en place un éclairage sur la route provinciale numéro 1. Ce chantier attendu, diligenté par la province Sud, consiste à poser 96 candélabres dans la traversée de Saint-Louis, entre le Thabor et Rocheliane. Mise en lumière d'ici un mois.
Quand la nuit tombe, la route provinciale qui dessert la partie Sud du Mont-Dore traverse un tunnel : 3800 mètres sans éclairage public au niveau de Saint-Louis. Une portion qui devrait retrouver la lumière d’ici un mois. Le chantier bat son plein pour installer 96 points lumineux, côté montagne, entre le Thabor et le grand tournant de Rocheliane. Guillaume Derquennes est le chef de la subdivision Sud à la direction de l’Equipement. Il apporte des précisions sur ces travaux qui représentent au total 60 millions financés par la province Sud.
Les poteaux, hauts de dix mètres, focntionneront avec une lanterne de 150 watts munie d'une grille de protection. Une fois l'éclairage opérationnel, il sera entretenu par la Ville du Mont-Dore. Il s'agit en tout cas d'une amélioration des conditions de circulation qui est très attendue. L'absence d'éclairage a souvent été évoquée en parrallèle des problèmes d'insécurité pointés dans le secteur. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live