nouvelle calédonie
info locale

Une conductrice âgée perd la vie au Mont-Dore

faits divers mont-dore
Secteur Col Barrau Tonazzi début du Vallon-Dore
©Géorep NC
Une automobiliste qui circulait seule dans la partie Sud du Mont-Dore, ce mardi soir, a trouvé la mort sur la route de la Corniche après avoir perdu le contrôle de son véhicule. Un accident qui porterait à trente le nombre de personnes décédées dans un accident routier depuis le début de l'année.
Le drame est survenu en tout début de soirée ce mardi 8 août, aux alentours de 18 heures. D'après les premières constatations, une automobiliste d'un certain âge circulait seule au Mont-Dore, sur la route de la Corniche, entre la déchetterie du Col-Barrau et le début du Vallon-Dore.
Pour une raison encore inexpliquée, elle a soudain perdu le contrôle de son véhicule. Celui-ci a quitté la chaussée et s’est stabilisé en contrebas, mais sur le toit. La malheureuse, incarcérée, a fait un arrêt cardio-respiratoire. Elle est décédée malgré les soins prodigués par les pompiers du centre de secours, situé non loin. Les gendarmes se trouvaient également sur place.
Cet accident porterait à 30 le nombre de personnes qui ont perdu la vie cette année dans, ou suite à, un accident de la route. Au 7 août, la Nouvelle-Calédonie déplorait en effet 29 tués et 21 blessés.
Publicité