Homme disparu en mer au Vallon Dore : le MRCC a mis fin aux recherches, la famille continue

disparition mont-dore
Mont-Dore disparition
La famille de l'homme disparu reste sur place, et lance un appel aux Calédoniens pour continuer les recherches, et tenter de le retrouver. ©Nicolas Fasquel / Nc la 1ere
Dans un communiqué, le gouvernement annonce ce lundi 17 janvier que les recherches de l’homme de 47 ans porté disparu au Vallon Dore ce dimanche 16 janvier, ont été interrompues. La famille du disparu lance un appel aux Calédoniens, pour continuer les recherches et tenter de le retrouver.

Il est porté disparu depuis dimanche 16 janvier, aux alentours de 18h40. Un homme de 47 ans, habitant du Mont-Dore est disparu en mer, du côté du Vallon Dore, "alors qu’il effectuait une sortie en jet-ski", précise le gouvernement. L’alerte a été donnée par ses proches. 

Vigilance particulière demandée

Un important dispositif de recherches a rapidement été mis en place dès hier soir, il a été interrompu aux alentours d’une heure du matin. Un second dispositif en collaboration avec la gendarmerie nationale, les pompiers du Mont-Dore, la SNSM et les FANC a été mis en place dès ce lundi, à 5h du matin. 

"Malgré les conditions météorologiques favorables, les moyens de la Direction de la sécurité civile et de la gestion des risques, de la SNSM et de la gendarmerie nationale, n’ont pas permis de retrouver la personne disparue", indique l’exécutif. 

Le MRCC a mis fin aux recherches maritimes et aériennes en fin de matinée, faute de résultats. Une vigilance particulière est demandée aux usagers de la mer naviguant dans la zone.

La famille lance un appel aux Calédoniens

La famille reste sur place et lance un appel aux Calédoniens, pour tenter de retrouver l'homme disparu. Si vous avez plus d'informations, contactez le 89 93 07.