Justice. Deux personnes mises en examen après des tirs sur la gendarmerie de Saint-Michel le 10 mai dernier, le tireur activement recherché

La brigade de gendarmerie de Saint-Michel, au Mont-Dore.
Une information judiciaire a été ouverte, notamment du chef de tentative de meurtre avec usage d'une arme. Une affaire qui date du 10 mai dernier, avec des tirs qui avaient visé les locaux de la gendarmerie de Saint-Michel, sur la commune du Mont-Dore. Deux personnes ont été mises en examen, selon le parquet. Le tireur est, quant à lui, toujours recherché.

Les faits remontent au 10 mai dernier. Trois jours avant le début des émeutes qui ont frappé la Nouvelle-Calédonie, la brigade de gendarmerie située à Saint-Michel, au Mont-Dore, avait alors été la cible d’une attaque, lors de laquelle deux coups de feu avaient été tirés.

Deux personnes dans le véhicule du tireur

On a appris ce vendredi 2 août qu'une information judiciaire a été ouverte, notamment du chef de tentative de meurtre avec usage d'une arme. Selon le procureur de la République, deux personnes ont été mises en examen hier. Elles se trouvaient dans le véhicule du tireur ce jour-là, mais le tireur, quant à lui, n'a pas encore été localisé. Il est actuellement recherché.

Yves Dupas précise également que les deux personnes déférées ce jeudi ont été placées sous contrôle judiciaire.

Des tirs sur un véhicule des forces de l'ordre

Pour rappel, selon nos informations, aucun gendarme n’avait été blessé, lors de ces coups de feu. Un peu plus tôt ce même vendredi, vers 14 heures, les forces de l’ordre étaient intervenues, semble-t-il pour mettre fin à un blocage de la RP1 au niveau de la tribu de Saint-Louis, lorsque leur véhicule avait aussi été visé par un tir.