Mont-Dore : deux tentatives de vol dans la nuit, un homme blessé à la tête, la gendarmerie renforce ses dispositifs

Gendarmerie
Dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 novembre, le Mont-Dore a été le théâtre de deux tentatives de vol. L’une, près du Thabor à Saint-Michel, a dégénéré en affrontements avec les forces de l’ordre. Le propriétaire du véhicule a été touché à la tête par un jet de projectile. Deux personnes ont été interpellées ce mardi. L’autre, au Vallon-Dore, s’est soldée par la fuite d’un cambrioleur. Deux enquêtes sont en cours.

Dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 novembre, le propriétaire d'un véhicule a été blessé à la tête par un jet de pierre après une tentative de vol par une dizaine d'individus, près du Thabor, au Mont-Dore, dans le quartier de Saint-Michel. Une heure plus tard, au Vallon-Dore, une tentative de cambriolage a nécessité l'intervention des forces de l'ordre. L'auteur des faits a pris la fuite, laissant des traces de sang, après s'être blessé l'épaule au niveau de la baie vitrée.

Affrontements à Saint-Michel

Vers 1 heure du matin, cette nuit, rue Algaoué, à Saint-Michel, une tentative de vol de véhicule a entraîné l’intervention des gendarmes. Le portail de la propriété avait été forcé, et le propriétaire du véhicule avait alerté les forces de l’ordre. Trois patrouilles, dont deux de gendarmerie mobile, sont arrivées sur les lieux, mais elles ont été accueillies par des pierres lancées par une dizaine d’individus.

Si aucun gendarme n’a été blessé, les véhicules des forces de l’ordre ont été impactés. En revanche, le propriétaire du véhicule a été touché à la tête par un projectile. Pris en charge par les pompiers, il a été transporté au Médipôle. Les assaillants ont pris la fuite sous la pression des gendarmes, mais deux d’entre eux ont été interpellés ce mardi 26 novembre.

Selon la gendarmerie, cette tentative de vol et les violences qui ont suivi rappellent les méthodes observées lors des émeutes de mai dernier. Les autorités annoncent un renforcement de leur présence dans ce secteur sensible, situé près de l’entrée de Saint-Louis.

Vallon-Dore : un cambrioleur en fuite

Quelques heures plus tard, vers 2h30 du matin, un cambrioleur a été surpris en pleine action dans une maison du Vallon-Dore. Une altercation a éclaté avec le propriétaire, et l’individu, pour s’échapper, a brisé une baie vitrée avec son épaule.

Des traces de sang retrouvées sur place devraient permettre d’identifier le cambrioleur, qui est toujours en fuite. Le propriétaire, quant à lui, est sorti indemne de cette confrontation.