Mont-Dore: quinze jours dédiés à la culture et aux arts vivants

culture mont-dore
Spectacle
©NC la 1ère

C'est une première. La commune du Mont-Dore organise un festival d'été qui commence ce lundi et se terminera le dimanche 7 février. Au programme : ateliers de danse, concerts, spectacles, cinéma, slam et animations dans les quartiers.

Il va y avoir l'embarras du choix. A partir de lundi, la commune du Mont-Dore organise son premier festival d'été. Une programmation culturelle variée prévue aux quatre coins de la commune. Parmi les premiers rendez-vous la semaine prochaine: des cours de danse pour les adolescents lundi. Au dojo de la salle omnisports à Boulari par exemple avec des ateliers de danses urbaines et de l'initiation au trampoline de 13 heures à 16 heures. Le même jour, il y aura aussi de la danse polynésienne, du tressage et de la fabrication de costume, suivi d'un atelier ukulélé à la salle des communautés au Vallon-Dore. 

Le programme du festival détaillé est disponible ici

Un été pour apprendre

Slam, vidéo, écriture de scénario, création de bandes dessinées, danses country, il sera possible de découvrir de nombreuses disciplines pendant ces quinze jours. Les ateliers sont gratuits dans la limite des places disponibles.

Festival Mont-Dore
©Commune du Mont-Dore

Des spectacles et des concerts

En plus des ateliers et des initiations, des spectacles et des concerts seront proposés comme par exemple la pièce de théâtre «Toc toc», des contes d'ici ou d'ailleurs, des matchs d'impro, des projections de cinéma ou une soirée karaoké le jeudi 4 février. 

Journée street culture

La programmation prévoit aussi des journées thématiques comme celle dédiée à la street culture à la médiathèque à Boulari de 10 heures à 17 heures le samedi 30 janvier. Ainsi qu'une soirée découverte des cultures indonésiennes, au foyer de l’Association indonésienne de Nouvelle-Calédonie le vendredi 29 janvier à partir de 18 heures (attention: nombre de places limité). 

Indonésie
©NC la 1ère

Aux quatre coins de la commune

Toutes ces animations sont proposées dans plusieurs espaces culturels de la commune, parmi lesquels la bibliothèque Denise-Frey au Pont-des-Français, au parc Paul-Bloc à Plum, au petit théâtre du centre culturel, mais aussi à la briqueterie ou au faré des association à Boulari. 

Informations pratiques

Les spectacles diffusés au centre culturel (en salle de spectacle et au petit théâtre) sont payants. Renseignements et réservation au 41 90 90, sur www.centreculturelmontdore.nc, sur www.eticket.nc ou à la billetterie du mardi au jeudi de 11 heures à 16 heures et le vendredi de 11 heures à 15 heures. Les spectacles en diffusion dans les autres lieux (bibliothèques, médiathèque, dans les quartiers) sont gratuits. Pour les ateliers se déroulant à la médiathèque, renseignements et réservation au 43 72 35. Pour les ateliers à la bibliothèque Denise-Frey au Pont-des Français, renseignements et réservation au 43 67 11. Enfin, pour les ateliers se déroulant dans les autres lieux (salle des communautés au Vallon-Dore, centre culturel, faré des associations,..) renseignements et réservation au 41 90 90.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live