Un nouveau commerce braqué au Mont-Dore. Cela s'est passé cette fois à la station-service du Pont-des-Français, dans la nuit de lundi à mardi, peu avant 3 heures du matin.
Selon le procureur, deux individus, au visage dissimulé, qui portaient une arme longue et une hache, ont menacé deux salariés. Ils ont exigé qu'on leur remette le fonds de caisse, des cartes téléphoniques ainsi que des cigarettes.
Des coups de hache sur la vitre
Selon les premiers éléments, au cours de l’agression, qui a duré quelques minutes, le premier auteur présumé a braqué l’arme en direction des victimes, pendant que le second les intimidait en frappant avec sa hache contre une vitre, les contraignant à placer le butin dans des sacs. Les deux individus ont finalement pris la fuite, à pied.
Une enquête est actuellement diligentée par la section de recherches de la gendarmerie de Nouméa du chef de vol avec arme. Les auteurs présumés de ces faits encourent, s’agissant d’un crime, une peine de 20 ans de réclusion criminelle, ainsi qu’une amende de 150 000 euros, soit plus de 18 millions de nos francs.