Municipales au Mont-Dore : Patrick Laubreaux mènera la liste Calédonie ensemble

élections mont-dore
Municipales au Mont-Dore : Patrick Laubreaux, Calédonie ensemble, 4 février 2020
Patrick Laubreaux, élu Calédonie ensemble, et tête de la liste «Le Mont-Dore solidaire». ©NC la 1ere
Calédonie ensemble a ouvert ce matin la campagne de sa liste «Le Mont-Dore solidaire», portée par le conseiller municipal Patrick Laubreaux, 58 ans. Thèmes de prédilection : solidarité, donc, mais aussi sécurité, développement économique et environnement.
«Le Mont-Dore solidaire» a lancé sa campagne ce mardi au parc de La Coulée, à  la jonction entre le Nord et le Sud de la troisième ville calédonienne. La liste menée par Patrick Laubreaux, ancien directeur de la chambre d’agriculture, fait de la solidarité son leitmotiv.
 

Pour nous, la solidarité est essentielle, c'est la raison d'être de la commune. La commune, c'est bien mettre des moyens en commun pour bénéficier à l'ensemble de la population.

 

Développement économique

En termes de sécurité, le candidat affirme que le tout répressif n’est pas suffisant et qu’il faut accompagner les jeunes à problèmes. Le développement économique de la zone industrielle et artisanale mais encore plus, de la ceinture verte, figurent parmi les priorités de cet ingénieur agronome. Il entend par ailleurs engager la mairie dans les discussions sur l’avenir de l’usine du Sud.
 

Il est essentiel d'ouvrir un dialogue permanent avec les dirigeants de l'usine du Sud et de Vale. Nous sommes très inquiets, actuellement.

 

Lutte contre les feux

Enfin le candidat et ses 34 colistiers veulent redéfinir la politique environnementale et la lutte contre les feux. Entre le 30 novembre et le 9 décembre, au moins 1 900 hectares ont brûlé dans le bassin de La Coulée. 
Patrick Laubreaux au micro de Steeven Gnipate : 

Municipales au Mont-Dore, CE sur les feux

 

Alors que la vallée de La Coulée était en feu, on a mis quatre jours pour mobiliser tous les moyens dont nous disposons.

 

Conseiller Calédonie ensemble

Patrick Laubreaux, âgé de 58 ans, est marié, père de famille et grand-père. Conseiller municipal durant la mandature qui s'achève, cet élu Calédonie ensemble souhaite une alternative à l’équipe en place depuis quarante ans au Mont-Dore. Tout en rapprochant la municipalité de ses 27 000 habitants.
Le reportage radio de Steeven Gnipate : 

Calédonie ensemble dévoile sa liste au Mont-Dore


Le reportage télé d'Anne-Claire Lévêque et Cédric Michaut : 
©nouvellecaledonie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live