publicité

Saint-Louis : la RP1 rouverte à la circulation

La route a été rendue aux usagers en fin d’après midi ce mardi 1er novembre. Un soulagement pour tous ceux qui étaient bloqués de part et d’autre de la tribu de Saint-Louis depuis 3 jours.

© NC1ere
© NC1ere
  • Par Caroline Moureaux
  • Publié le
Il était 15 40 ce mardi quand les premiers véhicules ont pu emprunter la Route Provinciale 1 après plusieurs jours de blocage et de tensions.
Du temps pour la négociation...les autorités civiles avaient prévenu ! Et il a fallu des heures de médiations et de palabres pour apaiser les jeunes de Saint Louis qui voulaient venger la mort de William Décoiré tué samedi par un gendarme.
Ce mardi soir la route provinciale est de nouveau ouverte à la circulation.
Il a fallu libérer la chaussée des nombreuses carcasses de voitures et autres déchets qui la jonchaient. © Philippe Bernut
© Philippe Bernut Il a fallu libérer la chaussée des nombreuses carcasses de voitures et autres déchets qui la jonchaient.

Le récit de cette dernière journée de blocage avec Antoine Le Tenneur et Robert Tamanogi 
ST LOUIS FACTUEL JOURNEE

 
Gros soulagement bien sûr, pour toutes les personnes bloquées depuis samedi.
Malgré trois jours d'attente dans des conditions parfois difficiles, les Calédoniens sont restés calmes et ont fait preuve d'une belle solidarité.
Le reportage de Caroline Antic-Martin et Patrick Nicar 
MT DORE REACTIONS POPULATION

 

Deuil

C’est demain matin à 9h30 que sont prévues les obsèques de William Décoiré à la tribu de Saint Louis.
4 jours après sa mort, le corps du jeune homme a été rendu à sa famille cet après midi après la levée des barrages à St Louis.

 
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play