publicité

Saint-Louis : la troisième randonnée remporte un franc succès

Grâce à l’initiative de jeunes de la tribu, des visiteurs, soit une trentaine de personnes ont pu explorer les sites historiques, les chemins cachés de l’ancienne Mission tout en découvrant une belle nature. Il est prévu d'organiser une randonnée une fois par mois sur inscription.

 

© Sheima Riahi
© Sheima Riahi
  • Jeannette Peteisi (N.G)
  • Publié le , mis à jour le
La tribu de Saint-Louis est un musée à elle seule avec notamment l'ancienne maison de fonction qu’occupait à l’époque certains hommes, une ancienne rhumerie ou encore une des premières imprimeries du territoire. Mais outre les vestiges du passé, la tribu regorge de richesse bien cachée, celle d’une nature sauvage et préservée. Une découverte appréciée par nos explorateurs.
 

Une ambiance est conviviale et chaleureuse

Ils sont une quinzaine de jeunes de Saint-Louis à avoir lancé l’idée : faire visiter les lieux au public afin de changer l’image de la tribu. En partenariat avec la Mairie du Mont-Dore, ils en sont à leur troisième sortie.
Ecoutez Jonas, 24 ans de l’association des jeunes militants kanak actifs libres.

Après une visite de 3h avec baignade et repas compris au site dit « Les marmites », l’excursion s’est terminée vers 16h au point le plus haut de la tribu avec une vue imprenable depuis l’ancien monastère des moines.

Reportage Sheima Riahi et Cédric Michaut
A la découverte des trésors de la tribu de Saint-Louis
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play