Le feu sur le littoral mondorien. Vers 3 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi, l’hôtel du Vallon-Dore a subi un incendie au niveau des bungalows situés le long de la plage. L’un des locataires a entendu le bruit d’une vitre brisée, relate Yasmine Berat, responsable de l’accueil. Il a appelé les pompiers, qui sont intervenus. Un des farés proposés aux familles, vide à ce moment, a été détruit par les flammes.
Plainte a été déposée à la gendarmerie. Embrasement volontaire ? Incendie déclenché accidentellement par des intrus ? L’enquête devra préciser les causes du sinistre.
Situation d'isolement
Pour l’hôtel du Vallon-Dore, il s’ajoute aux conséquences de la situation actuelle. À partir de la mi-mai, le seul axe routier qui dessert la partie Sud du Mont-Dore a été entravé, dangereux ou carrément fermé. Il n’est pas ouvert à la circulation entre Saint-Michel et La Coulée. Le seul accès sécurisé reste la mer. L’établissement garde des locataires au mois, pour ses bungalows. Le contexte lui amène aussi des employés que leur entreprise a besoin de loger. Mais une demi-douzaine de mariages qui devaient se tenir là ont été annulés.
La réouverture du restaurant est envisagée
Pour tenter de compenser le manque d’activité, tout en répondant à la demande locale, l’endroit s’adapte. Il est envisagé de rouvrir prochainement au grand public la partie restaurant, qui ne fonctionnait qu’à l’occasion des concerts, soirées ou marchés. Reste aussi la possibilité de louer la salle de ce site réputé, qui dispose d’une mise à l’eau privée et peut donc être rejoint par bateau.