Un pompier blessé par des jets de pierre au Mont-Dore

Les pompiers du Mont-Dore sont restés jusqu'à 15 heures près de la réserve de Saint-Louis pour maîtriser les points chauds qui reprenaient sur le secteur.
La Sécurité civile de Nouvelle-Calédonie dénonce l’agression d’un sapeur-pompier victime de jets de pierre, dimanche 15 septembre, alors qu’il était en intervention au Mont-Dore.

“C’est une agression inacceptable”, pour la Sécurité civile de Nouvelle-Calédonie qui dénonce sur sa page Facebook lundi 16 septembre l’agression dont a été victime la veille un sapeur-pompier du Mont-Dore.

Touché aux deux bras

Ce dernier a été blessé, alors qu’il était en intervention, dans le secteur de la Briquetterie (Mont-Dore Sud). Touché aux deux bras par des jets de pierre, il a été pris en charge par le médecin du centre de secours communal.

La Sécurité civile “demande que la sécurité de l’ensemble des sapeurs-pompiers soit assurée pour qu’ils puissent continuer à protéger efficacement les populations calédoniennes” et appelle à “une prise de conscience collective et à un soutien sans faille pour nos sapeurs-pompiers.”