nouvelle calédonie
info locale

VTT : la « descente » remonte doucement la pente

sportncla1ère mont-dore
VTT
©VCC Mont-Dore
Huit vététistes étaient engagés ce dimanche pour le championnat de Nouvelle-Calédonie de descente au Vallon-Dore. Après le tragique accident de l’an dernier, la discipline cherche un second souffle.
Sur ce parcours d’un kilomètre, très technique, les coureurs se sont donnés bien du mal pour effectuer des sauts. « Avec le vent, ils étaient déviés dans leur trajectoire », signale Rénato Porterat, l'organisateur de l’évènement. 
Chez les juniors c’est Kahanu Havard (Ouenghi sports aventures) qui remporte la mise. Du côté des cadets, Jean Hmaloko (VCC Mont-Dore) s’est imposé, suivi de Sayan Medina (VCC Mont-Dore) pour les minimes et de Marvin Fonseca (VCC Mont-Dore) pour les benjamins. 
VCC Mont-Dore
Harvard Kahanu, Marvin Fonseca, Jean Hmaloko et Sayan Medina. ©VCC Mont-Dore

Un an après une chute mortelle au Vallon-Dore

Peu de concurrents pour cette course donc « mais du beau spectacle », se félicite Rénato Porterat. « Ça veut dire que la relève est là. J’espère qu’ils vont continuer à faire de la DH, car après l’accident qu’on a eu malheureusement l’année dernière, il y a eu un petit coup de mou, ce qui est tout à fait normal ». Il y a un an, un vététiste de 54 ans avait fait une chute mortelle alors qu’il effectuait la reconnaissance d’un parcours de DH («downhill») dans le secteur du Vallon-Dore. 
 
Publicité