nouvelle calédonie
info locale

Chantier sur la très fréquentée rue de Béchade

travaux publics nouméa
La très passante rue André-de-Béchade entre en travaux cette semaine, à Nouméa, et ça va durer cinq mois. Le chantier diligenté par la province Sud consiste notamment à refaire la chaussée. Cette bretelle relie la voie express (via le rond-point Bonaparte de Rivière-Salée) au giratoire de Belle-Vie (et donc à la voie de dégagement Est). Elle sera dotée d’un trottoir de deux mètres de large et d’une piste cyclable à double sens. Sans oublier l’aménagement du carrefour qui dessert le centre de maintenance pour le Néobus, et des opérations d'assainissement. 
 

Surtout de jour, mais aussi de nuit

Ces travaux seront principalement menés en journée, avec maintien des deux voies de circulation. Mais aussi de nuit pour intervenir sur la chaussée et sur les revêtements, ce qui entraînera des déviations. La rue de Béchade, c'est un axe d'un petit kilomètre conçu pour le transit, mais qui voit passer en moyenne pas moins de 22 000 passages par jour. Le chantier, qui doit s'achever en juin, représente 149 millions CFP :
- 103 millions assumés par la province ;
- le reste, concernant le Néobus, est inscrit au contrat d'agglomération pour la période 2017-2021, avec participation de l'Etat et du SMTU.
Publicité