Réparation du Betico : la reprise des rotations décalée au 10 décembre

Le Betico sur le départ, à Nouméa.
Après trois semaines de travaux, le bateau ne pourra pas relier Nouméa aux Iles ce lundi 9 décembre comme prévu, en raison d’une validation technique. Le Betico espère décaler ce voyage au lendemain.

Les passagers du Betico vont devoir patienter encore un peu. Le navire, qui était immobilisé à quai depuis trois semaines pour des réparations, ne pourra pas reprendre la mer à la date annoncée.

"Un retard dans la validation technique, indépendant de notre volonté, nous contraint à annuler la rotation prévue ce lundi 09 décembre 2024 à destination des Îles Loyauté", précise la direction dans un communiqué.

Ce délai supplémentaire devrait toutefois être de courte durée. "L’équipe de Sûdiles fait tout son possible pour organiser un report de ce voyage dans les meilleurs délais et espère pouvoir le décaler le mardi 10 décembre 2024."



Avaries techniques

Depuis la mi-novembre, le Betico est à l’arrêt en raison de deux avaries techniques, l’une au niveau d’un moteur, l’autre sur le groupe électrogène de secours. Le bateau devait reprendre initialement ses liaisons le 28 novembre mais les pièces en provenance d’Australie avaient pris du retard.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site betico.nc ou sur la page Facebook du Betico.