nouvelle calédonie
info locale

Un adolescent violemment frappé par un autre à Tindu

violence nouméa
Blason de la police nationale
©NC la 1ere / Laura Schintu
Un jeune homme mineur a été grièvement blessé par un autre adolescent à Nouméa, relate la police nationale. Les faits se sont passés mardi, en début de nuit, à la cité de Tindu. L'auteur des coups est convoqué devant le juge des enfants.
Un règlement de comptes entre deux adolescents à Ducos? Un épisode de grande violence est relaté par la police nationale sur sa page Facebook. Un jeune homme âgé de seize ans est convoqué devant le juge des enfants en mai prochain, pour être mis en examen. Mardi, en début de nuit, il «s’en est violemment pris à un second mineur du même âge dans la cité de Tindu», décrit la police, en le frappant à plusieurs reprises «avec un morceau de bois».
 

Unité canine

La jeune victime a été grièvement blessée. Le garçon a été hospitalisé pour de multiples fractures aux bras et aux mains qui lui ont valu une ITT de trente jours, est-il détaillé. La raison d’une telle violence? La police évoque «un différend de quelques semaines» et précise que l’auteur présumé des coups a été interpellé par son unité canine alors qu’il avait pris la fuite. L’ado aurait reconnu les faits en garde-à-vue. 
Publicité