publicité

Les agences de l’OPT fermées pour cause d’allergies rouvriront lundi

Des employés de deux agences de Nouméa avaient été victimes de troubles allergiques, entraînant la fermeture des agences concernées. Le retour à la normale est prévu ce 25 février. 

© Google
© Google
  • Caroline Moureaux avec communiqué OPT-NC
  • Publié le
C’est dans l’agence de Nouméa Sud que les premières manifestations allergiques se sont faites ressentir lundi dernier, le 18 février. Par mesure de précaution, l’office avait alors fermé l’agence. 
Le scénario s’était reproduit jeudi à l’agence de N’Géa, là aussi avec fermeture des locaux.


Pas de risque sanitaire 

Les tests effectués par la direction des affaires sanitaires et sociales (DASS) et la direction de la sécurité civile et de la gestion des risques de Nouvelle-Calédonie (DSCGR), se sont révélés négatifs sur les deux agences indique l’OPT dans un communiqué. 
« Les analyses permettent d’écarter aujourd’hui tout risque sanitaire. Mais par mesure de précaution, les locaux des 2 agences ont été entièrement nettoyés ce vendredi. » précise l’OPT.
 

Tri du courrier relancé, réouverture prévue lundi

Pour rattraper le retard accumulé, les agents ont débuté ce vendredi un vaste tri exceptionnel du courrier, qui se poursuit ce samedi. Les clients peuvent d’ores et déjà commencer à récupérer leur courrier dans leurs boîtes postales. 
Les deux agences rouvriront leurs portes normalement le lundi 25 février à 9 h 30 avec du personnel en renfort. 
 

Pas de renvoi des colis 

Afin de ne pas pénaliser les clients, l’OPT-NC a décidé de ne pas renvoyer les colis à l'expéditeur et de prolonger de 15 jours les délais de retrait des paquets conservés dans ces deux agences.
 Les clients, particuliers ou entreprises, pourront signaler les problèmes liés à la livraison d’un colis ou d’un courrier, en complétant le formulaire de contact disponible à l’adresse suivante : https://www.opt.nc/contactez-nous

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play