Agressés pour des pizzas à emporter

faits divers nouméa
Restaurant le Pimiento au Quartier-Latin, octobre 2020
La triple agression s'est déroulée près de ce restaurant du Quartier-latin. ©Coralie Cochin / NC la 1ere
Un client, un commerçant et une serveuse violemment pris à partie vendredi soir à Nouméa, dans le Quartier-Latin, pour... des pizzas. Le restaurateur a été gravement blessé. Quatre personnes ont été interpellées dans la foulée.
Les faits se sont déroulés vendredi, en début de soirée, à quelques pas d’un restaurant du Quartier-Latin. Un client qui venait d’y récupérer ses pizzas à emporter a été pris à partie par un groupe de jeunes gens alors qu’il remontait dans sa voiture. Le gérant du restaurant ainsi qu’une serveuse sont venus à son secours. Ils ont à leur tour été agressés.
 

«Cassé une bouteille sur la tête»

Christophe Guérin est un restaurateur voisin. Il est venu au secours de son confrère, gravement blessé. «Le temps que j’arrive, les agresseurs étaient déjà partis, dans tous les sens», décrivait-il samedi matin. «Ils étaient entre six et huit. Ils lui ont cassé une bouteille sur la tête. Il a dix-huit points de suture, plusieurs fractures sur le nez. Il  va être opéré ce matin, il est hospitalisé.» Et d'ajouter : «Agresser des gens pour quatre pizzas….», il «aurait très bien pu mourir».

Son témoignage recueilli par Coralie Cochin et Ondine Moyatea :
©nouvellecaledonie
 

Quatre interpellations peu après

La police est rapidement intervenue. Elle a procédé à l'interpellation, dans le quartier, de quatre suspects. Ils ont été placés en garde-à-vue. Parmi eux, trois sont mineurs.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live