publicité

Avis de longs travaux au Faubourg-Blanchot

Sur l'axe principal du Faubourg-Blanchot, les riverains et les automobilistes qui empruntent la route du Port-Despointes vont devoir prendre leur mal en patience. Un chantier de raccordement à la station d'épuration et d'aménagement de la voie va durer six mois.

© Ville de Nouméa
© Ville de Nouméa
  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le
Circuler à Nouméa au bout de la route du Port-Despointes s’annonce compliqué pour les six prochains mois. Lundi 27 mai, un chantier de réaménagement est entré dans sa seconde phase entre la rue du Frère-Marmoiton et le rond-point de l’Eau vive, en baie de Sainte-Marie.
 

Circulation perturbée

Une circulation alternée peut intervenir en journée sur cette portion. Et à partir du 3 juin, la circulation sera ramenée à une seule voie, du rond-point à la rue Frère-Marmoiton en direction du centre-ville. Dans l’autre sens, il faudra passer par la rue Henri-Gaspard qui longe Tuband (voir la carte ci-dessus). Enfin, la nuit, le carrefour Marmoiton / route du Port-Despointes peut d’ores et déjà être fermé. 
 

Variations de priorité

Autres changements causés par le chantier :  
- la rue du Frère-Marmoiton mise en sens unique, et ponctuellement barrée sauf accès riverains;
- la priorité à droite de la rue Cuer temporairement remplacée par un Stop;
- le régime de priorité modifié à l’intersection Marmoiton / Lozach / Commandant-Rivière. 
 

Eaux usées

L'accès aux commerces est maintenu. Selon la mairie de Nouméa, il s’agit de raccorder le réseau des eaux usées à la station d’épuration de Sainte-Marie, tout en améliorant le trafic, le stationnement et les déplacements piétons.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play