Encore de gros bouchons, en fin de journée. Les automobilistes ont dû jouer le jeu des déviations mises en place après la double casse de conduite survenue au petit matin. Reste que la situation s’est améliorée. Autour de 18 heures ce mardi, la Calédonienne des eaux annonçait que la fuite était réparée côté rue Benebig, à la Vallée-des-Colons vers l’ancienne clinique Magnin. Et qu’une partie des habitants privés de distribution allaient être à nouveau alimentés, progressivement.
La CDE toujours à l'œuvre sur une rupture
En revanche, la réparation de la conduite rompue au carrefour entre le boulevard Extérieur et la rue de Strasbourg demandait plus de temps. La CDE espère qu’elle sera terminée tard dans la soirée. "La remise en service du réseau suivra", ajoute-t-elle, avec une précision : "Pour la partie lotissement Veyret, le service de l’eau sera rétabli demain matin."
Par où passer ?
Concernant le rétablissement de la circulation, la mairie de Nouméa estime que "les travaux de voirie devront se poursuivre cette nuit pour remettre la chaussée en état". Dans un communiqué diffusé peu avant 18 heures, elle détaille les déviations :
- "la portion du boulevard Extérieur comprise entre les rues de Reims et de Metz reste fermée à la circulation. Une déviation est mise en place par la rue de Reims."
- "Sur la rue Auguste-Bénébig, c’est le tronçon entre la rue Bataille et la rue Albert 1er qui est impacté. Cependant, deux voies de circulation devraient rouvrir dans le sens Magenta / centre-ville.
- Dans le sens centre-ville / Magenta, des déviations sont mises en place par la rue du Révérend-Père-Roman et la rue Bataille."
- "Ces déviations devraient être maintenues jusqu’à demain, mercredi 15 mars. Les automobilistes sont invités à la prudence et à respecter la signalisation en place."