Ces vidéos de policiers en civil qui interrogent et font le buzz

sécurité nouméa
Capture vidéo voiture de police, mai 2022
Selon le procureur, "le directeur territorial de la police nationale procède à des vérifications approfondies sur cette situation". ©Capture vidéo Facebook
Des agents de la police nationale mis en cause dans des vidéos amateurs : le procureur de la République évoque l'affaire dans un communiqué publié ce vendredi.

Elles tournent à fond sur les réseaux sociaux, depuis quelques jours déjà. Plusieurs vidéos amateurs prises à Nouméa, au squat de Ko We Kara, mettent en cause des policiers. "Des agents de police habillés en civil, saouls, avec leur voiture de service", commente une légende incrustée. Et cela est répété par différents témoins et protagonistes qu’on entend dans les enregistrements.

Des "vérifications approfondies" en cours

Le procureur de la République a été questionné par les journalistes à propos de ces images dont les circonstances restent floues. "A ce stade", a répondu Yves Dupas dans un communiqué diffusé ce vendredi, "le directeur territorial de la police nationale procède à des vérifications approfondies sur cette situation, dans un cadre administratif". Et d’ajouter "que le parquet ne manquera pas de diligenter une enquête pénale en présence d’indices laissant supposer la commission d’une infraction".