publicité

Danse avec les stars : une Master Class attire 200 personnes

Cette semaine, les danseurs vedettes de Danse avec les stars dirigeaient une Master Class au Conservatoire de musique et de danse de Nouméa. Pour le plus grand bonheur de quelques 200 Calédoniens.

© Thierry Rigoureau
© Thierry Rigoureau
  • Thierry Rigoureau avec Loreleï Aubry
  • Publié le , mis à jour le
Christian Millette, Katrina Patchett, Maxime Dereymez ou encore Denitsa Ikonomova viennent faire danser les Calédoniens. Les danseurs pro de l'émission Danse avec les stars, actuellement sur le Caillou à l'occasion d'un spectacle, dirigeaient récemment une "classe de maître" sur le thème de la Samba, du Charleston, de la Salsa ou encore du Jive, cette danse latine très énergique rendue populaire dans les années 40. 
© Thierry Rigoureau
© Thierry Rigoureau
 

C'est un rêve de danser avec Christian Millette car j'apprends plein de nouvelles danses.

 

Comme c'est compliqué, ça nous donne envie de faire encore mieux les choses. Regarder Christian danser me donne envie de danser... et le fait d'apprendre avec lui, ça me fait trop plaisir.


Envolée l'étiquette ringarde des danses de salon qui connaissent désormais un regain d'intérêt. Depuis quelques années, la pratique est redevenue très à la mode en captant un large public à travers le petit écran. On pense bien sûr à l'émission phare de TF1 "Danse avec les stars" mais aussi "la France a un incroyable talent" ou encore "Dancing show" animé par Anthony Kavanagh.
 

Tout le monde aime danser. Ça se danse partout dans le monde, ça se danse dans tous les films... c'est juste que les gens ont peur d'être jugés et restent enfermés la dedans. Maintenant que c'est ouvert, qu'on voit ces danses à la télévision qui attirent tant de jeunes, les gens reveulent danser.

-Christian Millette  


Les danseurs de Danse avec les stars se produisent ce samedi soir à 20 heures à l’Arène du sud à Païta.

Le reportage de Thierry Rigoureau et Laura Schintu
DANSE AVEC LES STARS

Sur le même thème

  • danse

    C’est parti pour « Danse ma ville » 2019

    Pour la 9ème édition, la ville de Nouméa a mis en place pour les 11-15 ans des ateliers de hip-hop, dance-hall, afrobeat, breakdance, salsa, danses traditionnelles et modernes toutes les semaines dans trois maisons municipales de quartier et trois collèges. 

  • danse

    Le collectif des "Italiens de l'Opéra de Paris" sur la scène du Mont-Dore

    "La nuit des chorégraphes" de Sthan Kabar Louët propose 6 représentations au centre culturel de Boulari au Mont-Dore.
    Tous les ans, Sthan Kabar Louët monte un spectacle de danse de très haute qualité avec cette année 10 danseurs italiens de l'Opéra de Paris.

  • danse

    Le hip hop calédonien en ordre de battle

    Les vainqueurs du Battle of Païta 2018 sont Stan, Kesh «El Kana», NC Delight et les jeunes Yamak. Hier, ceux d'entre eux qui sont majeurs ont gagné le droit d'être préparés et inscrits pour le plus grand festival australien de street dance. Une sélection dans le cadre de la Quinzaine du hip hop.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play