"J'espère amener la Nouvelle-Calédonie le plus loin possible, et je représenterai au mieux les Calédoniens". Mathilda Lelong était très émue à l'issue de son élection samedi soir, à Nouméa. Elle succède à Océane Le Goff.
Mathilda mesure 1,75 m, elle est titulaire d'une licence sciences de la vie et de la terre et soutient la Société protectrice des animaux de Nouvelle-Calédonie.
De mère en fille
Cette jeune femme de 24 ans représentera le territoire lors du concours national de miss France le 16 décembre prochain, à Dijon. Une fierté pour elle et pour sa mère qui avait elle-même remporté le titre en 1996.
Quand je fais quelque chose, je le fais toujours à fond
Mathilda Lelong
"Je serai proche du public, je partagerais les valeurs qui me sont chères, qui sont la sincérité et la motivation. Quand je fais quelque chose, je le fais toujours à fond et le concours de Miss France, je le préparai à fond pour représenter au mieux notre Cailllou", assure la nouvelle miss Nouvelle-Calédonie 2023.
Les dauphines
Sa deuxième dauphine est Emma Grousset, sœur du champion du monde de natation, Maxime Grousset.
"Je suis extrêmement heureuse d'avoir vécu cette aventure avec toutes ces filles. Le public était au taquet", lance Emma Grousset suite à l'élection.
Camélia Hamoudi est la première dauphine de cette élection. Revivez en vidéo l'annonce de la première place au concours de miss Nouvelle-Calédonie.
Passage de couronne
Océane Le Goff, miss Nouvelle-Calédonie 2022 témoigne de beaucoup d'émotions au passage de la couronne. Cette dernière continuera son combat pour le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).
Le reportage de Karine Arroyo et Franck Vergès