Cela fait cinq ans, que l’As Magenta attend un titre de champion de Nouvelle-Calédonie. “Le dernier date de 2018”, détaille Alexandre Peluchon, président du club. Dans le championnat, l’As Magenta détient le record avec onze titres de champion à son actif et onze coupes de Calédonie soulevées.
"Qanono sera difficile à battre"
Face à Qanono ce samedi 4 novembre 2023, Magenta fera tout pour décrocher son douzième titre. “Ça sera un match très difficile. Il ne faut pas qu’on le prenne à la légère”, poursuit le président du club. “On a travaillé avec les joueurs sur ce point depuis samedi dernier. Il faut qu’on prenne nos adversaires avec beaucoup de sérieux et que nos joueurs fassent le match qu’il faut. On n’a pas battu Tiga et Hienghène pour finir deuxième du classement. Mais Qanono sera très difficile à battre”, concède Alexandre Peluchon.
"À deux doigts d'attraper la coupe"
Un match des extrêmes entre le leader et la lanterne rouge, Qanono. Une rencontre à la saveur particulière pour le capitaine de Magenta et ses joueurs. “Les joueurs sont très motivés pour gagner le championnat. Nous sommes à deux doigts d’attraper la coupe”, révèle Jean-Christ Wajoka, capitaine de Magenta. De sérieux adversaires pour Magenta. “Qanono n’a plus rien à perdre, ils jouent leurs matchs plus librement. Donc pour nous, ça va être difficile à canaliser”, poursuit le capitaine du club.
Coup d’envoi du premier match, ce sera à 15h entre l’ASC Gaïca et le Dumbéa FC. À 17h30 l’AS Magenta affronte Qanono Sport.