Incendie dans le dock d’un loueur de voitures à Nouméa, quartier de Ducos

Les pompiers ont dû intervenir de l'extérieur, le bâtiment étant instable.
La fumée impressionnante visible à Nouméa, au-dessus de Ducos, ce mardi à la mi-journée, correspond à un feu qui sévissait dans le dock d'une entreprise. Un loueur de véhicules qui a déjà subi un incendie.

Nouveau panache de fumée noire et épaisse, dans le ciel de Nouméa. Il s’est élevé ce mardi, en fin de matinée, au-dessus de Ducos. Selon les gendarmes, arrivés les premiers sur place, le feu se déclare un peu avant 11h30 dans le dock du loueur de véhicules Visa, situé derrière Ducos factory.

Une fois de plus, un vaste panache de fumée, épaisse et noire, est apparu à Nouméa, le 30 juillet 2024.

Vers midi, une voiture est en flammes, ainsi que des pots de peinture. Les pompiers sont alors en train d’intervenir. De l’extérieur, car la structure du bâtiment s’avère instable.

L'incendie du 30 juillet 2024 à Ducos a sévi dans le dock d'une entreprise.

Avant de pouvoir éteindre le sinistre, il faut par ailleurs dégager les carcasses brûlées de véhicules, vestiges d’un précédent incendie, qui se trouvent devant le dock.

Sur un feu de dock le 30 juillet 2024 à Ducos, une pelleteuse dégage les voitures calcinées et la grille d’entrée, pour faciliter le travail des pompiers.

En revanche, le feu ne menace pas les autres bâtiments. Quant aux causes de l’incendie en train d’être circonscrit, elles ne sont pas encore connues. La police scientifique s’est rendue sur place.

Intervention des pompiers sur un feu de dock à Ducos, le 30 juillet 2024 ©Charlotte Mannevy / NC la 1ère

Intervention sur un feu de dock à Ducos, le 30 juillet 2024 ©Malia Noukouan / NC la 1ère