La Nouméenne 2024 aura bien lieu, les inscriptions sont ouvertes

La Nouméenne se tiendra le 24 novembre cette année, du fait de la crise. Image d'archive.
Repoussé mais maintenu, l'évènement sportif en faveur de la lutte contre le cancer est prévu fin novembre. Malgré la crise que traverse la Nouvelle-Calédonie, les inscriptions à La Nouméenne 2024 sont ouvertes dès ce 30 septembre en ligne.

Alors que demain s'ouvre, comme chaque année, l'Octobre Rose pour sensibiliser au cancer du sein, l'OPT annonce ce 30 septembre la tenue de La Nouméenne. La course caritative en faveur de la Ligue contre le cancer se tiendra donc le 24 novembre. 

"D'habitude c'est en octobre. On essaie de le faire de manière à pouvoir remettre le chèque pour Octobre Rose", indique Jade Thillier, chargée de communication institutionnelle à l'OPT.

Soutenir, avant tout, la Ligue contre le cancer

Mais pour laisser le temps aux participantes de s'inscrire, "la campagne doit durer quelques semaines", ce qui explique le décalage. Néanmoins, l'évènement aura bien lieu malgré les difficultés que traverse le pays actuellement. La Nouméenne apporte un soutien non négligeable à la Ligue contre le cancer de Nouvelle-Calédonie. 

"On a hésité à annuler, mais ce n'est pas le but. Les sommes récoltées sont très importantes pour le Comité de ligue contre le cancer de Nouvelle-Calédonie." 

Inscriptions ouvertes

Les inscriptions pour la Nouméenne 2024 sont d'ores et déjà possibles sur le site www.inlive.nc. Elles sont ouvertes pour toutes les femmes à partir de 10 ans jusqu'au 19 novembre. Tarif de l'inscription 1500 francs. Noter qu'une garderie pour les enfants de 4 à 9 ans sera aussi disponible sur inscription.