nouvelle calédonie
info locale

Un marché noir familial d’alcool démantelé

faits divers nouméa
Police nationale
©Agathe Calandreau
A Nouméa, un marché noir d’alcool vient d’être démantelé, dans le quartier de Rivière-Salée. Ce vendredi, la police nationale a mis fin à cette vente illégale, à laquelle plusieurs membres d’une même famille participaient. Plus de 500 bières ont été saisies.
Plus de 500 bières et deux bouteilles de whisky ont été saisies et détruites par la police nationale.
Selon elle, toute la famille se livrait à ce trafic illégal, mais juteux, puisque l’alcool est revendu plus cher que son prix public dans ces marchés noirs.
 

Le domicile surveillé

Les perquisitions ont eu lieu vendredi, entre 19 h et 20 h au domicile familial de Rivière-Salée, grâce notamment à un contrôle effectué plus tôt dans la soirée.
La police avait arrêté des personnes, des consommateurs, qui venaient de s’approvisionner à ce marché parallèle. Une aubaine pour les forces de l’ordre qui surveillaient le domicile depuis quelques temps.
Ce marché noir commençait en effet à poser problème dans le voisinage. Selon les forces de l’ordre, les visites étaient fréquentes, souvent tard dans la nuit, et les plaintes des riverains étaient nombreuses.


Deux personnes en garde à vue

Deux personnes ont été interpellées, le père de famille, âgé d’une soixantaine d’années – et déjà connu pour les mêmes faits - et son beau-fils. Leur garde à vue est prolongée.
Ils seront présentés ce dimanche matin devant le procureur, et devraient être jugés en comparution immédiate mardi devant le tribunal correctionnel de Nouméa.
Publicité