nouvelle calédonie
info locale

Monstre des mers

transports nouméa
Höegh Trigger
Le Höegh Trigger au port de Nouméa le 24 mars ©Gaël Detcheverry NC1ère
Le "Höegh Trigger" est arrivé ce matin au port de Nouméa. Navire de tous les superlatifs, Il peut transporter jusqu'à 8500 voitures.
En plaçant le maximum de véhicules que peut transporter le « Höegh Trigger » les uns derrières les autres on pourrait couvrir la distance d’un marathon, soit 42,195 Kilomètres !

Avant le Décahrgement du Höegh Trigger
A l'arrivée du Hëgh Trigger et avant le débarquement ©Gaël Detcheverry NC1ère

Dernier né de la gamme  "New Horizon"  le "Höegh Trigger" cultive les comparaisons grandioses : Ses 71 400 mètres carré peuvent héberger 10  stades de  football. Il serait capable de transporter 91 statues de la liberté, soit 20500 tonnes. La rampe d’accès peut accueillir 75 éléphants à la queue leu leu. La hauteur de la porte est celle d’une Girafe.
Höegh Trigger interieur
Des cales vides avant un nouveau départ ©Gaël Detcheverry NC1ère
Bref  la venue de ce navire vraiment pas comme les autres, le plus grand dans sa catégorie est un événement.
D’autant que son armateur (Höegh) tient aussi à rappeller que ce navire construit en Chine par Xiamen Shipuiding  est aussi éco responsable puisqu’il rejette deux fois moins de CO2 dans l’atmosphère que les versions précédentes.
Le  Höegh Trigger a été livré le 9 septembre 2015. C’est sa première halte en Nouvelle-Calédonie , après un passage par l’Australie. Dans ses cales, ou plutôt  sur ses 5 ponts parkings il transportait  des voitures européennes.
Voitures françaises dans le Höegh Trigger
Transportées depuis la France et l'Europe, des autos arrivent à Nouméa ©Gaël Detcheverry NC1ère
Prochaine destination le Japon, où le navire de tous les superlatifs ira charger une nouvelle cargaison ;
 
Publicité