Nouméa : ce qui reste ouvert et ce qui ferme ce 1er mai

Synonyme de fermeture de nombreux commerces, le 1er mai n'est pour autant pas chômé par tout le monde. Tour d'horizon non-exhaustif des commerces et services qui demeurent ouverts ce lundi.
  • Les services essentiels continuent de fonctionner

Les sapeurs-pompiers et la police municipale assurent la continuité du service, de même que les équipes des établissements hospitaliers. Le centre funéraire du cinquième kilomètre reste également ouvert ce lundi, de 6h à 21h pour les prestataires, de 7h à 20h pour le public.

En ce qui concerne les télécommunications et démarches administratives, aucune agence OPT n'ouvrira en revanche ses portes pour ce 1er mai.

  • Des transports à l'arrêt 

Impossible de compter sur les transports publics pour se déplacer ce 1er mai. Les bus de Tanéo ne circuleront pas, tout comme ceux du réseau Raï. Côté ciel, l'aérodrome de Magenta et l'aéroport de la Tontouta demeurent ouverts pour l'occasion. 

  • La plupart des stations-service restent ouvertes

Les stations-essence demeurent ouvertes pour la plupart. C'est notamment le cas de la dizaine d'établissements 24h/24 à Nouméa.

  • Certains espaces de loisirs demeurent accessibles

Si les piscines et centres aquatiques n'ouvrent pas leurs portes ce 1er mai, les passionnés de skate seront en revanche heureux de savoir que le skatepark Fabrice Harbulot, celui de Kaméré et celui de Tina accueillent le public. 

  • Quid des marchés municipaux ?

Certains marchés municipaux restent ouverts ce lundi. C'est le cas de celui de Moselle, mais aussi celui de Païta, qui prolonge de surcroît son "marché broussard".