Plus de 4000 spectateurs aux Francofolies vendredi soir

musique nouméa
Premier soir des Francofolies, vendredi 16 septembre 2022.
Premier soir des Francofolies, vendredi 16 septembre 2022. ©Gonzague De La Bourdonnaye / NC la 1ère
Les Francofolies ont retrouvé le public et le succès. Plus de 4000 personnes sont venues assister, vendredi soir au Centre culturel Tjibaou, aux performances de Gaëtan Roussel, Clara Luciani, Gulaan et Bon entendeur. Les festivités se poursuivent ce soir.

Un cadre exceptionnel, quelques accords de guitare, la voix angélique de Gulaan et la magie des Francofolies est réactivée. Après deux ans sans festival, artistes et public étaient heureux de se retrouver vendredi soir au Centre culturel Tjibaou. Une première soirée qui a réuni plus de 4000 spectateurs.

Communicatif et chaleureux, Gaëtan Roussel, le chanteur de Louise Attaque s’empare de la scène et crie son amour au public. Et le public le lui rend bien.

Premier soir des Francofolies, vendredi 16 septembre 2022.
Premier soir des Francofolies, vendredi 16 septembre 2022. ©Caroline Moureaux /NC la 1ere

Electrisée par ces bonnes vibrations, la foule est prête pour Clara Luciani. L’auteur de « La Grenade » déroule ses tubes. Les fans apprécient. 

Premier soir des Francofolies, vendredi 16 septembre 2022.
Premier soir des Francofolies, vendredi 16 septembre 2022. ©Caroline Moureaux / NC la 1ère

Et Bon entendeur a bien entendu… Avec ses classiques revisités à la mode électro, le duo achève d’ambiancer l’espace Kami Yo.

Pari gagné pour les organisateurs du festival, puisque l'affluence était au rendez-vous. Les Francofolies se poursuivent samedi soir. Au menu, rap, électro-dub et ciel étoilé !

Ce samedi soir, la soirée commence en douceur avec Vincent C. 

Deuxième journée des Francofolies, samedi 17 septembre.
Deuxième journée des Francofolies, samedi 17 septembre. ©Caroline Antic-Martin/NC la 1ere