Plusieurs interpellations après le cambriolage d'un magasin de sport à Nouméa

Police nationale de Nouméa.
Au chapitre des faits divers, cambriolage tôt samedi matin d'un magasin de sport au Quartier-Latin de Nouméa, suivi de cinq interpellations. Dans l'après-midi, un homme venu acheter du cannabis vers Ko We Kara se fait voler sa voiture, qui est accidentée dans la foulée. Et dans la nuit de samedi à dimanche, un véhicule prend feu à Magenta après en avoir percuté deux autres.

Ils portaient sur eux certains des vêtements signalés volés…

Au Quartier-latin

Cinq individus ont été interpellés samedi, à Nouméa, après le cambriolage, au petit matin, d'une enseigne sportive située rue de Sébastopol. Un vol avec effraction dont le préjudice a été estimé à environ 400 000 francs, selon la police nationale. Les images de vidéosurveillance ont permis de savoir que la porte d’entrée a été brisée aux alentours de 4 heures. Et d’avoir une idée des mis en cause, assez nombreux. Les cinq personnes ont été placées samedi matin en garde à vue, laquelle a été prolongée. Dimanche matin, un sixième individu se trouvait recherché.

A Ducos

Les faits divers du week-end à Nouméa, c'est aussi cette mésaventure d'un automobiliste venu, samedi après-midi, dans le secteur de Ko We Kara. Pendant ce temps, non seulement son véhicule s'est fait dérober, mais il a été accidenté dans la foulée un peu plus loin. Les trois voleurs se sont enfuis à pied. Sauf que la brigade anti-criminalité de la PN en a intercepté un. Les deux autres étaient recherchés, ce dimanche matin. 

A Magenta


A noter encore que dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h30 du matin, un véhicule en a percuté deux autres, stationnées vers Magenda-Aérodrome. La première voiture a pris feu, son conducteur l’auteur a pris la fuite, mais on connaît son identité. Quant à l'incendie, il a été maîtrisé par un témoin habitant le coin.