Salon du tourisme en Nouvelle-Calédonie : la promotion par les promotions !

Le onzième salon du tourisme en Nouvelle-Calédonie a été très fréquenté, ce week-end, au centre Tjibaou. Dimanche en fin d'après-midi, les organisateurs estimaient l'affluence à près de dix mille visiteurs. Le plus souvent attirés par l'espoir de prix réduits.
«Ça vaut le coup, pour 50%!» Parole glanée dans le public du salon du tourisme qui s’est déroulé tout le week-end, au centre Tjibaou. Les visiteurs ont été très nombreux à braver de longues files d’attente pour repartir avec des billets d’avion, des places de bateau, des nuitées ou des activités à prix cassés.
 
Sur le stand de la SAS SudÎles et du Betico 2.
 

Jusqu'à deux heures d'attente

Samedi matin, il fallait par exemple deux heures pour atteindre le stand de la compagnie Air Calédonie. Long serpent de gens, également, devant le stand du Betico. Transporteurs et hôteliers ont ainsi engrangé des réservations, tandis que le public cherchait à s’offrir des séjours locaux moins coûteux que d’habitude. «On vient faire nos courses, pour partir en vacances», comme disait en riant Ludivine.
Le reportage de Coralie Cochin.  

Cibler la clientèle résidentielle

Le salon du tourisme en Nouvelle-Calédonie cherche à promouvoir la destination Caillou auprès de la clientèle résidentielle. Cette onzième édition, forte d’environ 90 exposants, était organisée par Nouvelle-Calédonie tourisme point Sud, Destination îles Loyauté, Tourisme province Nord et le centre Tjibaou.
 
 

L’invité

Jean-Jacques Ajapuhnya, le directeur de la DIL, était l’invité du journal télévise samedi soir. La Calédonie est-elle trop chère pour les Calédoniens: lui a demandé Yvan Avril? «Concernant les îles Loyauté, c’est vrai que la destination est chère, pour un bref séjour par exemple, en raison du coût du billet d’avion», lui a-t-il répondu.
©nouvellecaledonie

 

Chiffres d'affaires conséquent

Un peu avant la clôture du salon, ses organisateurs estimaient que la fréquentation 2019 s'établissait entre 9 500 et 10 000 entrées. L'événement représente une trentaine de millions de francs CFP de chiffre d’affaires pour ses exposants. 
Le reportage d’Olivier Jonemann et Nicolas Fasquel.
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