Le street work-out fait le show

sport nouméa
Work-out à Sainte-Marie, avril 2018
Sur une station de work-out en baie de Sainte-Marie. ©NC La 1ère
Les passionnés de street work-out, exercices de musculation qui se pratiquent à travers la ville, se sont donnés rendez-vous au stade PLGC ce samedi après-midi. Zoom sur un sport qui a sa communauté, et un véritable état d'esprit.
En moins de trois ans, les espaces aménagés pour le street work-out ont fleuri à travers Nouméa, et ils ont trouvé leur public. Il suffit de voir l’affluence sur les agrès en plein air qui ponctuent la promenade Pierre-Vernier et l’Anse-Vata. Mieux, une communauté, très jeune, s'est structurée.

«Go 2 the barz»

Depuis la fin d’année dernière, l’une de ces stations urbaines de musculation équipe le stade PLGC de l’Artillerie et c’est là que les pratiquants de work-out, mineurs comme majeurs, se sont donnés rendez-vous ce samedi après-midi. Pour la première édition du Go 2 the barz, événement organisé par l’association Thugzschool de 13 heures à 17 heures.

Capture Facebook du work-out au PLGC

«Ensemble»

«Dada» et «Ken» sont respectivement secrétaire et président de l’association. «Il y a des regroupements, dans les différents quartiers, et il y a les grands frères, c'est comme ça que ça marche, racontent-ils. On est là, ensemble, et on s'entraîne ensemble.»
Le reportage de Karine Arroyo et Claude Lindor.
©nouvellecaledonie