Il était ravi de jouer contre lui mais comme Victor Lopes le craignait, ça a été "très compliqué". Sans surprise, le Cagou de vingt ans s'est incliné ce lundi soir face au pro Benoit Paire, 33 ans et 180e mondial : 6-1, 6-3.
J’ai bien servi. Après, dans le jeu, je n’arrivais pas. J’étais dépassé, j’étais stressé. J’ai pris beaucoup de balles en retard. Je n’arrivais pas à lifter. Je n’étais pas relâché… Mais j’ai pris vraiment un super plaisir. Je pourrai dire : j’ai joué Benoit Paire !
Victor Lopes
Riche d'une telle expérience, le jeune homme va retourner aux Etats-Unis, poursuivre ses études et s’entraîner. Et aux yeux de Benoit Paire, ce tournoi à Nouméa représente un tremplin pour relancer sa carrière.
Ce qui me motive, c’est que j’ai envie de revenir à mon meilleur niveau. J’ai fait deux années complètement pourries où je suis passé à côté, où je n’avais pas la tête au tennis. Là, je suis prêt. Je me sens bien dans la tête. J’ai envie de revenir.
Benoit Paire
Compte-rendu de match par David Sigal et Gaël Detcheverry :
En revanche, Maxime Chazal, 29 ans, 571e mondial, s’est imposé en deux sets contre l’Italien Roberto Marcora (6-3, 6-3). Ce qui permet au Calédonien de filer en huitièmes de finale du simple. Rendez-vous mercredi, on saura contre qui cet après-midi.
Retrouvez les résultats pour lundi de jour...
…et de nuit.
Et résumé vidéo par l'organisation :
Maxime Chazal joue également ce mardi, début de soirée, en double avec Nickolas NGodrela. Le binôme sera opposé à l'Australien Thomas Fancutt et au Néo-zélandais Ajeet Rai. Reprise de la compétition à 11 heures ce mardi sur les courts du Ouen Toro. Voici le programme :