Tennis. Challenger de Nouméa : le Calédonien Maxime Chazal qualifié pour les huitièmes

Le Calédonien, Maxime Chazal.
Pas de miracle pour le jeune Calédonien Victor Lopes, vaincu lundi soir par Benoit Paire sur les courts du Ouen Toro, au premier tour de l’Open Sifa. S'il y aura bien un Cagou en huitième du simple, ce sera Maxime Chazal, qui s’est imposé en deux sets contre l’Italien Roberto Marcora. Et joue ce mardi, en double, avec Nickolas NGodrela.

Il était ravi de jouer contre lui mais comme Victor Lopes le craignait, ça a été "très compliqué". Sans surprise, le Cagou de vingt ans s'est incliné ce lundi soir face au pro Benoit Paire, 33 ans et 180e mondial : 6-1, 6-3.

J’ai bien servi. Après, dans le jeu, je n’arrivais pas. J’étais dépassé, j’étais stressé. J’ai pris beaucoup de balles en retard. Je n’arrivais pas à lifter. Je n’étais pas relâché… Mais j’ai pris vraiment un super plaisir. Je pourrai dire : j’ai joué Benoit Paire !

Victor Lopes

Victor Lopès affrontait Benoit Paire lundi soir.

Riche d'une telle expérience, le jeune homme va retourner aux Etats-Unis, poursuivre ses études et s’entraîner. Et aux yeux de Benoit Paire, ce tournoi à Nouméa représente un tremplin pour relancer sa carrière. 

Ce qui me motive, c’est que j’ai envie de revenir à mon meilleur niveau. J’ai fait deux années complètement pourries où je suis passé à côté, où je n’avais pas la tête au tennis. Là, je suis prêt. Je me sens bien dans la tête. J’ai envie de revenir.

Benoit Paire

Compte-rendu de match par David Sigal et Gaël Detcheverry :

©nouvellecaledonie

En revanche, Maxime Chazal, 29 ans, 571e mondial, s’est imposé en deux sets contre l’Italien Roberto Marcora (6-3, 6-3). Ce qui permet au Calédonien de filer en huitièmes de finale du simple. Rendez-vous mercredi, on saura contre qui cet après-midi.

Retrouvez les résultats pour lundi de jour...

…et de nuit.

Et résumé vidéo par l'organisation :

Maxime Chazal joue également ce mardi, début de soirée, en double avec Nickolas NGodrela. Le binôme sera opposé à l'Australien Thomas Fancutt et au Néo-zélandais Ajeet Rai. Reprise de la compétition à 11 heures ce mardi sur les courts du Ouen Toro. Voici le programme :