Tennis : Maxime Chazal et Gillian Osmont en demi-finale double de l’Open Sifa

Le Tahitien Gillian Osmont et le Calédonien Maxime Chazal à la suite de leur victoire, à Nouméa.
C’est une grande première. Le Calédonien Maxime Chazal et le Tahitien Gillian Osmont sont en demi-finale de l’Open Sifa de Nouméa. Ils se sont imposés ce jeudi 4 janvier 2024 dans le quart de finale du double sur les courts du Ouen-Toro, face au Calédonien Louam Boivin et à son binôme franco-australien Charlie Camus.

À 18 ans, Louam Boivin est en quart de finale du double de l’Open Sifa, sur les courts du Ouen-Toro à Nouméa. Le Calédonien qui est allé faire ses études de business aux États-Unis s’est associé avec le franco-australien Charlie Camus, 17 ans. 

45 minutes de match

Ce jeudi 4 janvier 2024, pas de match aux accents fratricides entre Calédoniens. Pas de suspens, tant la rencontre a été expéditive. Le Calédonien Maxime Gazal et le Tahitien Gillian Osmont, galvanisés par leur victoire mercredi face à deux Australiens, ont affiché une belle sérénité. Ils ont largement dominé leurs adversaires. 

Score final : 6-1 et 6-0 en 45 minutes de match, c’est cruel. Mais cela correspond à la faible opposition proposée par la paire Boisin-Camus ce jeudi, sur les courts du Ouen-Toro. Le match s’est conclut par trois doubles fautes successives du franco-australien Camus au service. Une journée difficile, pour les deux plus jeunes joueurs présents sur le court cette année. 

"On a été solide"

Maxime Chazal et Gillian Osmont sont qualifiés pour les demi-finales en double. Elles se joueront ce vendredi 5 janvier 2024. “On a été solide dans notre performance. On n’a rien fait d’extraordinaire mais on a bien joué le coup. On n’a pas fait beaucoup de fautes et on leur a pas facilité la tâche. Le résultat est pour nous, donc c’est chouette”, se réjouit Maxime Chazal.

On est un peu au-dessus sur le papier, mais on ne se méfie pas du tout. Il faut vraiment jouer à fond, puisqu’il y a beaucoup de vent. On ne sait jamais. Tout peut arriver en double, donc il faut jouer le jeu à fond”, poursuit de son côté Gillian Boivin. 

Le Tahitien a d’ailleurs été sollicité par les fans. Une nouveauté pour le jeune tahitien, dont la carrière professionnelle a pris son véritable envol, dans cet Open Sifa de Nouméa.

Le reportage d’Erik Dufour et Christian Favennec : 

©nouvellecaledonie